Un homme, passionné de design, de décoration et d’architecture, tournait en rond entre les murs blancs, nus et sans vie de sa maison.
L’ambiance impersonnelle des lieux le poussa à marcher au bois voisin. Son esprit développa bon nombre de ses sens, ses yeux s’ouvrirent sur la nature qui l’entourait, ses narines frémissaient au doux parfum du bois mouillé et ses mains encore frigorifié par la froideur et l’absence d’âme de sa maison, s’ouvrirent et se mirent à caresser les écorces du bois voisin. Attendri par la chaleur de cet élément, le cœur de l’homme comprit qu’il lui fallait l’apprivoiser afin de lui donner vie dans sa maison.
Il passa alors des heures, des jours, des mois, même des années à s’imprégner des plus petites racines aux plus hautes branches des majestueux arbres du bois voisin.
Quand un beau jour d’avril, il réussit à percer le secret du bois voisin. Les arbres se mirent à murmurer dans ses oreilles. Et par un souffle de magie, les branches s’agitèrent et se tournèrent ; les troncs se plièrent, se rassemblèrent et se rabotèrent les uns avec les autres ; la résine devint colle, les racines sortant de la terre se transformèrent en tasseaux et les écorces volèrent au grès du vent. L’homme vit devant lui des créations uniques s’assembler avec élégance.
Et par un souffle de magie, le vent guida ces créations d’une beauté enchanteresse vers sa maison. Il couru le plus vite possible, la larme coulant sur sa joue, son coeur réchauffé par la vue d’un tel spectacle, il ressentait toutes les émotions et toutes les énergies de ces nouvelles créations.
Arrivé devant sa chambre, il mit un moment avant d’ouvrir la porte qui le séparait du lieu où cette magie enchanteresse avait choisi de poser son dévolu. Qu’allait-il voir de l’autre coté ? Il ouvrit la porte, et fier de son travail, il fut heureux de pouvoir enfin vous présenter ce qu’il s’y cachait.
KAKAHUETE WOOD